Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les principales séries finies ou actuelles.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Twilight, de Stephenie Meyer :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aud'
Catwoman
Aud'


Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 30
Localisation : Sous la pluie. Autrement dit, en Alsace.

Twilight, de Stephenie Meyer :) Empty
MessageSujet: Twilight, de Stephenie Meyer :)   Twilight, de Stephenie Meyer :) Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:59

Alors voilà, j'aimerais faire découvrir pour ceux qui ne connaitrais pas encore, la saga Twilight Very Happy Cette saga, composée de 4 tomes, a vraiment été connue de tout le monde grâce à la sortie de l'adaptation cinématographique du premier tome, Twilight [Fascination en France], mais évidemment, c'est avant tout des livres merveilleux I love you
C'est pour ça que je crée un sujet ici, pour savoir qui les a lu, ou même qui ne les a pas lu, qui a apprécié, pourquoi, etc...

Donc, pour ceux qui ne les aurais pas lu, voici le résumé du premier tome, Fascination Smile
[Je créerais peut être un autre topic pour les autres tomes par la suite, si ça vous intéresse. A moins que je poste tout sur ce topic...Je réfléchirais sur la question.]

Twilight, de Stephenie Meyer :) 44714631




Résumé : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.


Mon avis perso : La première fois que j'ai lu ce livre, j'en suis tombée raide dingue amoureuse. Rien ne peut plus donner envie de lire les tomes suivants. Je ne peux pas vraiment dire que c'est mon préféré des 4, mais il en fait partie Very Happy Twilight m'a véritablement permi de rêver, et moi j'y suis carrément droguée, j'ai ressenti un vrai vide après avoir fini de les lire I love you . Stephenie Meyer est vraiment arrivée à retranscrire toutes les émotions et sentiments, c'est tout simplement merveilleux. De plus, on arrive très bien à s'identifier à l'héroïne, Bella.
En tout cas, pour tous ceux qui ne l'ont pas lu, je vous le conseille vivement !

Voilà, j'attends vos avis sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Willow
Impératrice des Ténèbres
Dark Willow


Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 38

Twilight, de Stephenie Meyer :) Empty
MessageSujet: Re: Twilight, de Stephenie Meyer :)   Twilight, de Stephenie Meyer :) Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:20

Héhé, j'aurais du m'en douter mdr Razz
Bah je vais répondre mais la réponse est déjà connue de tous ceux qui sont là pour le moment : oui je l'ai lu, et c'est vrai qu'on en devient vite accro, on sait plus s'arrêter de lire et on dévore les 4 livres rapidement ^^

Bon j'éditerai peut-être en revenant ce midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://series-en-folie.ephpbb.com
Aud'
Catwoman
Aud'


Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 30
Localisation : Sous la pluie. Autrement dit, en Alsace.

Twilight, de Stephenie Meyer :) Empty
MessageSujet: Re: Twilight, de Stephenie Meyer :)   Twilight, de Stephenie Meyer :) Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:54

Héhé, oui, mais je ne pouvais pas ne pas commencer par ça, excuse moi Razz
Est-ce que ça te va, comme ça ? Ou il faut rajouter des trucs ? Cache [Héhé, ce smiley est top Mdr ]
Revenir en haut Aller en bas
Dark Willow
Impératrice des Ténèbres
Dark Willow


Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 38

Twilight, de Stephenie Meyer :) Empty
MessageSujet: Re: Twilight, de Stephenie Meyer :)   Twilight, de Stephenie Meyer :) Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:16

C'est nickel, je vois pas ce qu'on pourrait rajouter....
Ca me va ^^

Mon avis perso c'est que bien que j'ai plus 15/16 ans, j'étais complètement prise dedans, comme aspirée par l'histoire...
Et puis des vampires qui sortent de l'ordinaire, pas de crocs, pas de cercueils, pas de pieux, une peau dure comme le marbre, des vampires quasi indestructibles, ça c'est de l'idée !

La seule chose qu'on retrouve du vampire classique, c'est la beauté et la pâleur ^^

Des personnages attachants !
Une histoire "classique" (un amour presque impossible) dans un monde entre le merveilleux et la peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://series-en-folie.ephpbb.com
Aud'
Catwoman
Aud'


Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 30
Localisation : Sous la pluie. Autrement dit, en Alsace.

Twilight, de Stephenie Meyer :) Empty
MessageSujet: Re: Twilight, de Stephenie Meyer :)   Twilight, de Stephenie Meyer :) Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:08

Et encore, en général, les vampires n'étaient pas spécialement réputés pour leur beauté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight, de Stephenie Meyer :) Empty
MessageSujet: Re: Twilight, de Stephenie Meyer :)   Twilight, de Stephenie Meyer :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight, de Stephenie Meyer :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Multimédia :: Livres-
Sauter vers: